Togo/ A Atchavé ( Haho) le PAPV finance la construction d’une USP moderne à hauteur de 140 millions FCFA

Cent quarante millions ( 140.000.000) FCFA, c’est le coût d’une Unité de Soins Périphériques ( USP) financée par le Programme d’Appui aux Populations Vulnérables ( PAPV) à Atchavé ( préfecture de Haho). Les clés de cette infrastructure ont été remises à la communauté, lundi 10 juin 2019, par le Premier Ministre Sélom Klassou.

Composée essentiellement d’un bâtiment central, d’un bloc de latrines, d’une clôture et d’un forage photovoltaïque, l’USP d’Atchavé est également équipée en mobiliers et consommables de soins.
La réalisation de l’ouvrage est confiée à l’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base ( ANADEB), bras opérationnel du ministère chargé du développement à la base.
Selon Mazalo Katanga, directrice générale de l’ANADEB,l’ intervention de l’Agence à Atchavé répond à un besoin exprimé par la population de cette localité éloignée des zones où existe un centre de santé adéquat.
Aussi, l’accompagnement de l’ANADEB , vise -t-il à mettre en place dans cette communauté, des infrastructures et des équipements adaptés aux nouvelles exigences de santé afin d’assurer et de garantir à la population des soins de qualité.
Après avoir sensibilisé les bénéficiaires sur les bonnes pratiques sanitaires, le ministre de la santé et de l’hygiène publique, Professeur Moustafa Mijiyawa, les a exhortés au passage à prendre soin du joyau.
” Ce centre de santé nous appartient tous ; nous devons en prendre le plus grand soin”, a renchéri le Premier Ministre, s’adressant à son tour aux bénéficiaires.

( Photo: vue partielle de l’USP)

Partager:
follow subscribe - Togo/ A Atchavé ( Haho) le PAPV finance la construction d'une USP moderne à hauteur de 140 millions FCFA
RSS
Envoyez par Email
Facebook
Google+
https://www.manationtogo.com/togo-a-atchave-haho-le-papv-finance-la-construction-dune-usp-moderne-a-hauteur-de-140-millions-fcfa">
Twitter