Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Togo/ Faure Gnassingbé à propos du PND: «Ce n’est pas juste un plan de plus »

Le Chef de l’État, Faure Essozimna Gnassingbé, a officiellement lancé ce lundi 04 mars 2019 le Plan National de Développement (PND) 2018-2022.
Élaboré en remplacement de la SCAPE ( Stratégie de Croissance Accélérée et de Promotion de l’Emploi) et validé en 2018, le PND, rerentiel de développement, vise à transformer de façon profonde et structurelle l’économie nationale d’ici 2022.
”L’enjeu est de préserver les avancées et de consolider les bases pour progresser davantage et mettre dans le même temps l’accent sur la redistribution des richesses entre toutes les filles et fils du pays », a déclaré le Président de la République dans son allocution.
A en croire Faure Gnassingbé, le PND « n’est pas juste un plan de plus » ; encore moins « un outil de théoriciens qui seraient les seuls à pouvoir en parler » .
Aussi le Chef de l’Etat a-t-il invité toutes les forces vives de la nation à s’approprier le programme.
Faure Gnassingbé a également appelé les partenaires et investisseurs à jouer leur partition pour le succès du programme à l’horizon 2022.
Un panel sur le PND a été organisé au cours de la cérémonie de lancement.
Il a été animé par d’éminentes personnalités dont le Directeur général du Fida, Gilbert Houngbo, le Directeur Général d’Ecobank, Ade Ayeyemi, les économistes Samuel Mathey et Patrick Sevaistre ou encore l’ancien premier ministre béninois Lionel Zinsou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *