Togo : la 4è édition du Forum Pacific fait la part belle au vivre-ensemble

La 4è édition du Forum  Pacific a eu lieu samedi 02 mars 2019, à Lomé sous le thème : « Le vivre-ensemble en communauté plurielle : complémentarités et responsabilités ».

Organisée par l’association Pacific, cette initiative vise à promouvoir les valeurs du vivre-ensemble et de la cohésion sociale.

« La communauté togolaise est en harmonie avec d’autres communautés vivant au Togo. Elles vivent  leur culture,  leur culte,  leur économie dans une parfaite harmonie.  C’est pour conscientiser et sensibiliser davantage sur  ce vivre-ensemble que nous organisons ce forum », a expliqué El Hadj Kouko Moitapari, président de l’association Pacific.  « Aucune communauté, aucun peuple ne peut vivre en autarcie et penser se développer seul ; il faut la contribution des uns et des autres pour le développement de la communauté », a-t-il ajouté.

Cette 4è édition a connu la participation et la contribution de diplomates accrédités au Togo,  d’islamologues et  d’universitaires.

Au menu, deux panels ; le premier est intitulé ‘’ La contribution des communautés étrangères dans les pays hôtes ». Le second panel porte sur les valeurs religieuses relatives au vivre-ensemble.

L’association Pacific est Créée en 2015. Elle édite un magazine qui entend contribuer à promouvoir les valeurs du vivre-ensemble. Ce magazine  compte déjà 12 parutions.

En perspective, il est prévu l’organisation du forum à l’intérieur du Togo «pour amener les populations à s’aimer, à s’accepter, à vivre  ensemble  dans l’harmonie et la paix», a précisé le président de Pacific.

L’association Pacific est également présente en France.

(Photo : El Hadj Kouko Moitapari, président de l’association Pacific)

 

Partager:
follow subscribe - Togo : la 4è édition du Forum Pacific fait la part belle au vivre-ensemble
RSS
Envoyez par Email
Facebook
Google+
https://www.manationtogo.com/togo-la-4e-edition-du-forum-pacific-fait-la-part-belle-au-vivre-ensemble">
Twitter