Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Togo/ Plateaux : l’ANADEB  veut accompagner les  ménages bénéficiaires des  transferts monétaires dans leurs AGR

Les locaux des Affaires sociales d’Atakpamé ont servi de cadre, le 21 janvier dernier, à une rencontre d’échanges entre les services techniques agricoles de la région des Plateaux et  l’antenne régionale de l’Agence Nationale d’Appui au Développement à la base (ANADEB –Plateaux). Au total 25 techniciens de l’ICAT (Institut de Conseil et d’Appui Technique), de la Direction Régionale de l’Agriculture et de l’Elevage (DRAE),  et un parterre d’agents de l’ANADEB- Plateaux  ont pris part à cette  rencontre.

Il s’agissait pour ces acteurs de plancher sur  l’accompagnement à apporter aux ménages bénéficiaires des transferts monétaires dans la réalisation de leurs Activités génératrices de revenus (AGR).

Plus concrètement,  les participants  étaient appelés à s’approprier la liste des villages bénéficiaires des transferts monétaires de la région des Plateaux et  être aptes à faire le suivi des AGR  en élevage, agriculture, stockage de produits vivriers et petit commerce. L’idée étant de permettre aux ménages bénéficiaires de sortir de la pauvreté à la fin du projet.

Les transferts monétaires relèvent  du projet Filets sociaux et services de base (FSB) qui vise  à assurer aux ménages et communautés pauvres un meilleur accès aux infrastructures socioéconomiques de base et aux filets sociaux. Les ménages éligibles reçoivent chaque trimestre  une somme de 15 000 F CFA non remboursable, destinée  essentiellement à des dépenses d’alimentation, de santé et d’éducation,  mais aussi à l’épargne pour la mise en place d’une activité génératrice de revenus.

Le projet FSB est piloté par l’ANADEB.

 

(Photo : les participants )

 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp