Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Togo/ Victoire Tomégah-Dogbé : 100 jours à la primature et déjà du concret 

Le concept ‘’ gouverner autrement ‘’ fait son chemin au Togo. Incarné par Victoire Tomégah-Dogbé,  Premier Ministre nommé  le 28 septembre 2020, ce concept livre ses premiers résultats épluchés  par la cheffe du gouvernement  à l’occasion de ses 100 jours à la primature.  Vendredi 15 janvier 2021, dans une émission spéciale sur la Télévision Togolaise ( TVT), le  Premier Ministre a tenu en haleine les Togolais, pendant plus de deux heures.

Résultats, redevabilité ; Victoire Tomégah-Dogbé n’avait que ces mots à la bouche. Et ce n’est pas un hasard. Ces mots constituent en effet le socle du concept ‘’ gouverner autrement’’ et de l’action gouvernementale.

Inclusion financière, lutte contre le coronavirus,  relance économique… tels sont entre autres, les chantiers sur lesquels l’équipe gouvernementale de 32 membres, dont 12 femmes, a bataillé pendant 100 jours pour améliorer le quotidien des Togolais.  « 50% des populations vivent en dessous de la pauvreté grâce à l’inclusion sociale et financière en marche dans le pays, l’accompagnement des jeunes, le programme de développement communautaire, les programmes dans divers secteurs. Cela nous encourage à faire plus », a notamment déclaré la cheffe du gouvernement.

 

Le cap des 100 jours franchi, le gouvernement  Tomégah-Dogbé a les yeux tournés vers l’avenir, un avenir qui sera notamment marqué par la poursuite de la dynamique enclenchée. L’action gouvernementale sera orientée vers le secteur agricole avec un accent sur  la transformation locale ;  le secteur minier,  l’intensification du partenariat avec le secteur privé,  la poursuite de l’assainissement du climat des affaires à travers de nouvelles réformes dans le foncier et dans le numérique notamment.

La construction de 5000 salles de classes en 2021, reste l’un des projets phares.

 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp