Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Tournée nationale sur APSEF: le FNFI se déploie à Notsè, Tohoun , Anié et Elavagnon

 

Après Blitta jeudi dernier , le ministre en charge du Développement à la Base , Mme Victoire Tomégah-Dogbé , s’est rendue à Notsè, Tohoun, Anié et Elavagnon vendredi et samedi, dans le cadre de la grande tournée de soutien aux activités de démarrage du produit APSEF.

Dans chacune de ces localités, le produit et les conditions de son obtention ont été expliqués à la population fortement mobilisée.

Dans son message , le ministre Victoire Tomégah-Dogbé a insisté sur la formation en éducation financière , condition sine qua non pour obtenir APSEF. Elle a invité les populations à travailler afin de sortir de la pauvreté grâce au FNFI et à travers son produit APSEF  » L’heure de travailler a sonné« , a-t-elle répété.

Pour le ministre, APSEF est destiné à tous les hommes et à toutes les femmes sans distinction d’appartenance politique, ethnique … Aussi a- t-elle exhorté les populations à la culture de la paix, à l’amour du prochain et à la solidarité, sans lesquels aucun développement n’est possible.

Réceptives à la bonne nouvelle qui leur est apportée, les populations, à travers leurs dirigeants locaux, ont exprimé leur gratitude au Chef de l’Etat pour la création du FNFI .  » A travers le FNFI , le Chef de l’Etat nous invite à faire du Togo un pays prospère », a déclaré M. Agoro Ezoula Balabawi, Préfet d’Anié qui souhaite la réussite du Fonds  » pour que s’éloignent de nos familles, la pauvreté et la précarité« , a-t-il déclaré.

Pour le Préfet de l’Est-Mono M. Koudolga M’Badia , « la population d’Elavagnon était au stade du rêve qui devient aujourd’hui une réalité « .

Pour sa part , le Préfet de Haho, M. Awo Tchangani , « apprécie à sa juste valeur, la mise en place du FNFI «  et s’engage au nom de ses administrés à œuvrer à sa réussite .

A Notsè, le ministre en charge du Développement à la Base était accompagnée de sa collègue des Sports et des Loisirs, Mme Amouzou-Djaké Angèle, native du milieu.

Etaient au menu de la tournée, des visites aux bénéficiaires ou potentiels bénéficiaires d’APSEF.

Dans chaque localité, les populations ont été instruites sur le produit à travers des sketches préparés par les institutions de micro finance partenaires.

(Photo: forte mobilisation de la population de Notsè)

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *