Trente jeunes diplômés togolais vont suivre une formation agricole en Israël

Le ministère de l’agriculture, de la production animale et halieutique offre à trente jeunes diplômés togolais une opportunité de formation agricole en Israël pour une durée de 11 mois. Ils ont été sélectionnés mardi 04 février 2020 parmi une vague de diplômés issus des établissements de formation agricole.

*Le jury est composé de Julie BALHSAN, silver campus manager et Franck AGBEDE, vice consul chargé des affaires administratives consulat d’Israël au Bénin.
Les candidats retenus auront le choix de se former et se spécialiser en pisciculture, en maraichage, cultures de champignons et en culture des fruits.
A l’issue de la formation, l’Israël leur accordera un fonds d’insertion qui va leur permettre de s’installer à leur propre compte.
Cette initiative issue de la coopération entre le Togo et l’Israël en lien avec l’axe 2 du Plan National de Développement (PND 2018-2022) vise à consolider les chaînes de valeurs agricoles dans divers domaines relatifs à la production végétale, bétail et la pêche, la transformation des produits agricoles, la commercialisation et l’accès aux marchés.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp
Secured By miniOrange