Vient de paraître : ‘’ Bonheur illusoire’’, un roman de Dhémanane KAFECHINA

Les éditions Awoudy  démarrent l’année 2019 de la plus belle des manières. Après  la dédicace du recueil de poèmes‘’ Gènes de poètes’’ en janvier, la maison a une nouvelle fois fait parler d’elle  hier samedi 16  février, avec  la sortie officielle de l’Œuvre ‘’ Bonheur illusoire’’ ; un roman de notre compatriote Dhémanane KAFECHINA, diplômée en photographie.

Dans cet ouvrage de 159 pages subdivisées en 6 chapitres, on retrouve  Bamilta , jeune fille ambitieuse. Dans sa quête du bonheur qu’elle croit enfin  trouver dans l’amour, (un amour intense !),  l’héroïne se rend vite compte qu’elle vit dans l’illusion.

Autour de l’intrigue centrale de l’œuvre, bâtie sur la quête effrénée du bonheur, « qui universellement, représente l’accomplissement de nos désirs », selon le mot de l’auteure, se greffent d’autres thématiques tout autant d’actualité : passion, femme, prison…

A travers  ‘’Bonheur illusoire’’, Dhémanane KAFECHINA  dit vouloir partager avec le monde extérieur ce monde qui chamboule dans sa tête. «  Dans ma tête, c’est tout un monde qui chamboule et j’ai besoin de le transcrire et le partager », souligne-t-elle.

‘’Bonheur illusoire’’, c’est aussi la concrétisation d’un rêve, « le début d’une vie, le début de mon bonheur ! », dira l’auteure.

Plus qu’un clin d’œil,  ‘’Bonheur illusoire’’ est, enfin,  un cri de cœur, un engagement contre la dignité bafouée, en l’occurrence celle des femmes, dans les prions africaines.

Dhémanane KAFECHINA, c’est  sans doute la naissance  de l’une des plus grandes romancières que le Togo ait jamais connues! C’est en tout cas le crédo de  Héka Mawussé, directeur des éditons Awoudy.

Awoudy, rappelons –le, c’est dix ans d’existence, 209 ouvrages édités pour 144 auteurs de 12 différentes nationalités.

 

 

 

 

 

Partager:
follow subscribe - Vient de paraître : ‘’ Bonheur illusoire’’,  un roman de Dhémanane KAFECHINA
RSS
Envoyez par Email
Facebook
Google+
https://www.manationtogo.com/vient-de-paraitre-bonheur-illusoire-un-roman-de-dhemanane-kafechina">
Twitter